A l’occasion du NRF Retail’s BIG Show qui a ouvert ses portes dimanche à New York, Cegid dévoile son cloud mondial destiné aux métiers du retail, sur la plateforme Azure de Microsoft, disponible à partir du deuxième trimestre 2017 en Europe et courant 2ème semestre en Amérique du Nord.

Cegid avait déjà lancé Yourcegid Retail Y2, une solution modulaire, intégrée et orientée client, qui permet aux enseignes de :

– Déployer une stratégie retail omnicanale
– Piloter de façon agile leurs réseaux de distribution, quelle que soit leur implantation dans le monde
– Gérer toujours plus finement les stocks et la chaîne d’approvisionnement
– Digitaliser et connecter les points de vente à l’ère du commerce unifié
– Améliorer l’expérience et la fidélisation de leurs clients

« L’ouverture du cloud mondial retail Cegid sur Azure de Microsoft permettra aux professionnels de la distribution spécialisée de maitriser l’accélération et les mutations en cours en bénéficiant pour leur développement international d’un cloud mondial adapté à leur métier », explique Nathalie Echinard, Directrice de l’activité Retail pour Cegid.

Cet accord prévoit entre autres la mise à disposition de POD (Point of Delivery) dans plusieurs zones géographies stratégiques du globe et ainsi de permettre une utilisation mondiale optimale des solutions Cegid Retail, quelle que soit l’implantation des sièges et des magasins des distributeurs.

Parmi les clients de Cegid, on peut citer Asics, Louis Pion, Paul Smith et Carré Blanc qui utilisent déjà la solution en mode SaaS depuis plusieurs années. L’ouverture de ce cloud devrait permettre d’accélérer la croissance de Cegid sur ce secteur à dimension mondiale.

La solution Yourcegid Retail Y2 apporte dès à présent aux entreprises :
– La possibilité d’ouvrir des magasins rapidement et aisément dans le monde entier et d’étendre leur réseau de distribution ;
– De répondre à leurs enjeux de cyber sécurité en mettant à disposition une architecture capable de conserver des données stratégiques dans un cloud sécurisé ;
– De soutenir l’activité à tout moment de l’année même en forte période d’affluence (soldes, Noël, etc.) ;
– D’intégrer et de consolider les évolutions réglementaires applicables dans chaque pays.