CGI, spécialiste du conseil et des services IT end-to-end, s’est associé à la jeune pousse française Wenabi pour proposer aux collaborateurs du groupe qu’ils s’engagent dans le bénévolat ou le mécénat de compétences, auprès d’une centaine d’associations partenaires sur l’ensemble du territoire national.

Ce déploiement s’inscrit pleinement dans la stratégie et les actions menées par CGI depuis plus d’une décennie pour renforcer son empreinte Good for Tech, et il s’articule autour de 3 axes majeurs.

D’une part, l’engagement solidaire pour faciliter et mettre en place les projets de solidarité de ses collaborateurs.

Ensuite, le respect de l’environnement pour maîtriser son impact environnemental et développer l’écoconception numérique.

Enfin, l’inclusion et la diversité pour poursuivre sa mission sociale avec toutes ses parties prenantes et offrir à tous les mêmes opportunités.

Déployée depuis plusieurs semaines, la plateforme a déjà permis à de nombreux collaborateurs de s’engager en quelques clics sur une mission solidaire.

Laurent Gerin, Président Opérations Europe de CGI, précise : « nous sommes convaincus que le numérique responsable constitue une solution puissante pour les femmes et les hommes, notre planète,  notre avenir et celui des prochaines générations. Nos équipes se sont déjà approprié ce formidable outil de solidarité et nous ne sommes qu’au début de l’histoire ».