Cisco investit 1 milliard de dollars dans le cloud sur les deux ans à venir avec une initiative baptisé Intercloud qui réunit une dizaine de partenaires.

 

Cisco lance donc son programme Intercloud qui est présenté comme un réseau de cloud et qui s’appuie sur les technologies open source OpenStack et Cloud services de Cisco. Intercloud, réseau de cloud suggère l’analogie avec Internet réseau de réseau. Sauf que le terme cloud inclut déjà la possibilité de relier de différents clouds, privés, publics, hybrides…

Dans ce projet, Cisco a réussi à embarquer une dizaine de partenaires d’origine très diverses : opérateur télécom, grossistes, éditeur de logiciels, fournisseurs de services… Dans Intercloud, on peut mentionner l’opérateur australien Telstra, le fournisseur de services de télécommunications canadien Allstream, le guichet électronique de solutions cloud Canopy, filiale d’Atos (co-financée par VMware et EMC), le grossiste Ingram Micro, le fournisseur de services IT britannique Logicalis Group, le spécialiste de BI MicroStrategy, le fournisseur de services managés OnX Managed Services, l’hébergeur SunGard Availability Services et la SSII indienne Wipro.