La bataille du cloud est loin d’être terminée et les acteurs doivent se positionner au mieux sur ce marché en développement rapide. Cisco entend refaire son retard sur AWS, IBM, Microsoft ou Oracle et rachète la société OpenDNS, une société spécialisée dans le cloud pour un montant de 635 M$.

OpenDNS est un service gratuit de redirection DNS. Il se consulte via deux serveurs DNS récursifs. Le service permet les corrections automatiques des noms de domaines saisis par l’utilisateur ainsi qu’un service de blocage de certaines catégories de noms de domaines. Lorsque vous tentez d’atteindre un nom de domaine qui n’existe pas, vous êtes automatiquement redirigé vers une page de recherche qui vous permettra d’atteindre un autre site qui correspond à ce que vous cherchiez (source : Wikipedia)

Les salariés d’OpenDNS seront intégrés à la division sécurité de l’équipementier américain. « Une économie numérique naissante et l’internet des objets devraient aboutir à la connexion de près de 50 milliards d’équipements d’ici 2020, créant des opportunités nouvelles et sans nombre pour des failles de sécurité dans les réseaux », explique Cisco dans le communiqué.