Cloudera et Red Hat ont noué un partenariat en vue de commercialiser des solutions logicielles conjointes pour les entreprises, dont des outils d’intégration de données et de développement d’applications et des plates-formes de données.
Dans le cadre de cette alliance, les deux entreprises assureront ensemble les efforts de marketing, de documentation des solutions et de support des utilisateurs. L’objectif de Cloudera et de Red Hat est d’aider leurs clients à déployer des solutions d’analyse du Big Data plus adaptées à leurs besoins, sur site ou dans un Cloud privé ou hybride
Parmi quelques-unes de ces initiatives sur lesquelles les deux entreprises prévoient de collaborer :
– Des plates-formes de données prêtes pour le Cloud pour accélérer la transition vers le Cloud hybride ouvert avec Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform et Sahara intégré avec Cloudera Director et Cloudera Enterprise, le tout piloté par Red Hat CloudForms.
– Des plates-formes de données prêtes à être utilisées en entreprise avec l’intégration de Red Hat Enterprise Linux, le support d’OpenJDK et Red Hat Storage Server avec Cloudera Enterprise, Cloudera Manager et Cloudera Navigator.
– Des outils d’intégration de données et de développement d’application avec Red Hat JBoss Middleware et OpenShift by Red Hat intégré avec la distribution Cloudera Enterprise assortie des bibliothèques Cloudera Kite, de la base de données analytique Cloudera Impala et des connecteurs Apache Hive.