Conscio Technologies, spécialiste de la sensibilisation à la cybersécurité, confirme son solide positionnement sur le marché et accroit son avantage concurrentiel en annonçant son nouveau service « Sensiwave.ai ». Il sera présenté à l’occasion du Forum InCyber (FIC 2024 Europe) à Lille du 26 au 28 mars 2024…

Depuis ses débuts, Conscio Technologies a placé l’innovation au centre de ses outils et solutions. Cette stratégie permet à l’entreprise de proposer des expériences utilisateurs exceptionnelles pour sensibiliser efficacement les employés aux bonnes pratiques à adopter pour se prémunir des cybermenaces et travailler dans un environnement sécurisé. « Sensiwave.ai » s’inscrit dans cette dynamique et transforme le secteur de la sensibilisation à la cybersécurité.

Une sensibilisation toujours plus efficace des collaborateurs aux risques cyber

Dotée de technologies d’intelligence artificielle de pointe (Mistral AI utilisé par défaut mais d’autres modèles sont aussi intégrés comme LLAMA2 et Falcon), « Sensiwave.ai » est entièrement gérée sur les serveurs de Conscio Technologies. La solution offre une interface de dialogue en langage naturel qui permet aux utilisateurs de trouver des réponses à une multitude de questions, telles que : « Comment dois-je signaler un incident de sécurité ? », « Qu’est-ce que le phishing (ou tout autre sujet) ?« ,  « Quelle est la procédure pour envoyer tel ou tel mail ? »

Formation, sensibilisation, information, support en temps réel, les applications de Sensiwave.ai sont nombreuses et peuvent totalement métamorphoser le rapport des collaborateurs à la cybersécurité. Il est en effet moins intimident de demander à une IA la réponse à une question dont on est sensé connaître la réponse. Et une IA est toujours disponible au moment précis où on en a besoin.

Sensiwave.ai permet d’apporter un premier niveau de réponses aux questions des collaborateurs jusqu’ici adressées à l’équipe RSSI et permet ainsi de dégager du temps et de la productivité à cette équipe toujours en tension pour l’accomplissement d’autres tâches.

L’IA ‘Sensiwave.ai’ est pré-entraînée avec les règles et principes de base en cybersécurité. Dans une optique d’exhaustivité et d’adaptation de la solution aux particularités métiers et organisationnelles de chaque entreprise, « Sensiwave.ai » peut rapidement intégrer leurs propres règles, informations et documents (DOC, XLS, CSV, TXT, PDF, PPT), ainsi que leurs pages de sites web par exemple.

Michel Gérard, fondateur de Conscio Technologies explique ainsi que « les possibilités sont infinies en fonction des informations sur lesquelles l’IA est entrainée. Au préalable, l’organisation va l’alimenter avec la documentation qui lui servira pour répondre aux utilisateurs. C’est aussi un gain de temps et de productivité pour l’équipe RSSI. En effet, dans bien des organisations, des personnes de l’équipe RSSI sont amenées à consacrer énormément de temps à répondre aux différentes questions des utilisateurs. Sensiwave.ai permet d’apporter un premier niveau de réponse à ces questions et ainsi de dégager du temps à l’équipe pour l’accomplissement d’autres tâches. »

 

À lire également :

Conscio lance une nouvelle formation à la cybersécurité pour le « Onboarding »

Cybersécurité : Repenser la sensibilisation des utilisateurs

Pourquoi faut-il développer une culture de sécurité en entreprise

La sensibilisation à la sécurité : le nouveau terrain de jeu du marché de la cyber

Comment réussir une campagne de sensibilisation à la sécurité informatique