CSC et IBM ont noué une collaboration dans laquelle IBM fournira ses services de Cloud managés pour les systèmes z – appelés IBM Cloud for z – ainsi que les matériels, les logiciels, la surveillance et le support à la gouvernance associés au mainframe aux clients de CSC qui migrent vers le Cloud.
L’alliance étendue promeut la vision de « Service-Enabled Enterprise » (entreprise orientée service) de CSC et la stratégie « as-a-service » d’IBM. La stratégie as-a-service met à disposition l’environnement IBM z Systems avec une tarification basée sur la consommation.
Le support d’IBM Cloud for z à CSC permettra de :
– Délivrer le bon niveau de ressources informatiques et d’adapter de façon dynamique les niveaux de capacité en fonction des besoins du client ;
– Fournir un modèle de tarification prévisible offrant une plus grande souplesse ainsi que des niveaux élevés de sécurité informatique, associé à des options configurables de haute disponibilité ;
– Réduire le coût total des opérations informatiques en utilisant une infrastructure partagée pour les besoins en logiciels, serveurs, disques et bandes.