CSC et Amazon Web Services (AWS) ont décidé de collaborer autour du centre d’excellence mondial de CSC dédié au Cloud, pour les clients des secteurs privé et public. CSC établira un premier centre d’excellence Cloud à Austin, au Texas. Celui-ci permettra à ses clients d’accélérer le développement, la migration et la transformation de leurs charges applicatives vers AWS. Il permettra également l’intégration de leurs clouds privés et hybrides (notamment l’offre BizCloud de CSC), dans un environnement d’entreprise étendue.
La plate-forme ServiceMesh Agility Platform de CSC viendra compléter l’offre de gestion et de sécurité d’AWS pour automatiser le déploiement et la gestion d’applications et de plates-formes d’entreprise, et veiller à l’application des règles de gouvernance, de conformité et de sécurité. CSC collaborera avec AWS pour établir des centres d’excellence cloud par secteurs, focalisés sur les problématiques cloud observées dans les secteurs des ressources naturelles, de l’industrie, de la banque, de l’assurance et du secteur public. Enfin, les clients de CSC auront accès à des solutions standards construites pour le cloud AWS pour compléter les services déjà offerts par BizCloud.
CSC est partenaire du réseau AWS Partner Network (APN) en tant que Consultant APN au niveau Avancé (AWS Advanced Consulting Partner). L’année dernière, CSC a travaillé sur un projet AWS pour l’Agence américaine de l’environnement (EPA), pour améliorer l’environnement de développement et de test du système d’information Verify, dédié à la conformité des véhicules.