Conseils pour préparer vos entretiens et réussir les tests techniques 

3 Dunod S’adressant plus particulièrement aux jeunes diplômés, cet ouvrage donne les clés d’une bonne préparation aux entretiens d’embauche dans le secteur informatique.

Réussir à obtenir le poste dont on rêve dans le milieu informatique est un parcours difficile auquel il faut se préparer. Dans ce secteur, les entretiens d’embauche répondent à des codes précis et sont presque systématiquement accompagnés d’entretiens techniques pointus, voire de tests techniques en bonne et due forme à l’instar des géants de l’informatique.

Cet ouvrage, rédigé par deux professionnels du recrutement en société de service informatique, eux-mêmes ingénieurs confirmés, donne tous les conseils utiles pour franchir ces obstacles. Jusqu’à présent, il n’existait pas de livre de ce type en France, à la différence des Etats-Unis.

Sont notamment développées : les évaluations des compétences en bases de données, des compétences en développement, des compétences en logique et algorithmique

 

Sommaire
Comprendre le métier de consultant en informatique. L’évolution des méthodes de production logicielle. L’entretien d’embauche : un exercice subtil. Se préparer en amont pour réussir. Evaluation des connaissances sur les SGBD. Compétences en développement et codage. Le développement objet avec l’environnement .Net. Le développement web (ASP. Net). Le développement SharePoint. Tests de logique et tests d’algorithmique. Les ordinogrammes de logique algorithmique.  Veille technologique. Connaissance des outils du marché. Projets personnels.

 

Collection: Hors collection, Dunod
Septembre 2015 – 192 pages
Biographie des auteurs
Boris Vincent – Consultant senior chez CapGemini France (Paris)
Pierre-Alexandre Balmain – Consultant senior chez CapGemini France (Toulouse)

Publics
Elèves ingénieurs et étudiants en informatique à la recherche de leur premier emploi. Tout candidat à un poste dans une DSI.
Il y a 559 000  » informaticiens » et un taux de turn over compris entre 10 et 15 %

Pour lire un extrait, cliquez ici