Le cabinet 451 Research fait état d’une tendance claire vers le déploiement de la charge de travail sur le cloud (cloud privé sur place, cloud privé hébergé, IaaS et SaaS), passant de 45% aujourd’hui à 60% d’ici 2019. Parallèlement, les organisations prévoient qu’une majorité des charges de travail de l’entreprise se déroulera dans les environnements informatiques hors site d’ici 2019 et plus d’un tiers de toutes les charges de travail fonctionneront dans des environnements de clouds publics.

Malgré les évolutions vers le cloud, les études de 451 Research montrent que les dépenses globales consacrées à l’infrastructure et aux ressources internes se maintiennent. Les environnements informatiques d’entreprise évolueront au cours des prochaines années à mesure que les organisations évolueront et moderniseront les charges de travail existantes et développeront de nouvelles applications réseau conçues pour – et dans – le cloud.

Selon 451 Research, cette transition offre aux fournisseurs de services informatiques et aux fournisseurs de technologie la possibilité de se positionner comme partenaires stratégiques et conseillers de confiance auprès des organisations qui cherchent à mettre en œuvre des stratégies de placement de la charge de travail «bon mélange», développer des approches dynamiques d’optimisation de la charge de travail et exploiter une gestion d’infrastructure / application tierce pour faire évoluer leurs environnements informatiques.