DocuWare, spécialiste du partage des documents et de l’automatisation des workflows sur le cloud, améliore les fonctions collaboratives de sa suite dans une nouvelle version 7.4.

Parmi les enrichissements annoncés par l’éditeur, l’édition en mode natif des documents Office stockés sur le cloud, la recherche ainsi que la mise en surbrillance de n’importe quel texte dans tous types de fichiers ou applications (ERP, CRM …). Les documents Microsoft Office (Word, Excel et Power Point) situés sur le cloud DocuWare peuvent être édités en mode natif dans Microsoft Office pour le Web afin que des collaborateurs puissent travailler sur le même document en même temps.

Autre nouveauté, il est enfin possible de copier un workflow d’une armoire à une autre pour en faciliter notamment le partage, avec validation automatique des dépendances et demande de corrections.

Enfin, cette version 7.4 comprend un nouveau service d’identité pour les systèmes « on-premise » et un nouveau fournisseur d’identité pour DocuWare Cloud0 afin de permettre aux entreprises d’implémenter plus aisément une authentification par SSO.

Michael Berger, Président de DocuWare, explique : « Les nouveaux télétravailleurs, aujourd’hui très nombreux, ont refaçonné l’ensemble des activités mondiales. La version 7.4 a été spécifiquement développée pour la productivité des équipes à distance ».