Oracle University, l’Université de Nice Sophia Antipolis (membre de l’Université Côte d’Azur), Datum Academy et France Université Numérique (FUN) ont conclu un partenariat pour proposer le premier Master Informatique Européen en ligne basé sur des MOOC (Massive Open Online Course), le eMBDS.
Il s’agit de la version en ligne du MBDS (Mobiquité, Big Data et intégration de Systèmes), le parcours informatique du Master de l’Université Nice Sophia Antipolis qui porte sur le développement d’application Web et mobile dans la gestion du Big Data.
C’est un diplôme centré sur l’ingénierie des usages des nouvelles technologies et qui est classé depuis 2007 parmi les 10 meilleurs masters informatiques de France au classement du SMBG qui met à l’honneur les meilleurs Masters, MS & MBA. Désormais accessible via MOOC pour la première fois en Europe, il ouvre de nouvelles perspectives en termes de formation continue, en permettant à ses apprenants de bénéficier d’une expertise à la fois universitaire et professionnelle, et ainsi d’accéder à des compétences favorisant l’accès à l’emploi comme le développement de carrière ; et cela, en France, en Europe mais aussi en Afrique.