EnterpriseDB (EDB) annonce la plateforme EDB Postgres, plateforme intégrée fondée sur du code open source pour la gestion de base de données d’entreprise. La plateforme EDB Postgres permet une vaste gamme de topologies de déploiement ; elle intègre la base de données Postgres à d’autres solutions pour la gestion des données.
EDB Postgres est la première plateforme intégrée de gestion opérationnelle de données fondée sur code source ouvert et qui rassemble la totalité des composants nécessaires pour la gestion de données structurées et non structurées dans un modèle fédéré. Si la plateforme permet une intégration à travers différentes bases de données, elle prend également en charge la combinaison de données non structurées de solutions NoSQL avec des données transactionnelles d’entreprise dans des systèmes relationnels structurés.
La plateforme EDB Postgres comporte :
– Le choix de deux versions de serveur pour EDB Postgres Database : (i) EDB Postgres Standard Server, base de données en source libre PostgreSQL ; ou (ii) EDB Postgres Advanced Server, version améliorée de PostgreSQL avec performance étendue de classe entreprise.
– Des solutions dans la Management Suite, fournissant des capacités de récupération critique en cas de désastre, haute disponibilité, suivi et mise au point.
– Une Migration Suite permettant aux organisations de migrer des charges de travail à partir d’autres solutions, notamment Oracle, au moyen de la compatibilité de base de données pour Oracle, développée par EDB.
– Une Integration Suite mettant en vedette une collection de solutions prenant en charge la réplication de données et l’intégration d’EDB Postgres dans d’autres solutions telles que MongoDB et Hadoop.
– Assistance et services pour compléter l’écosystème de la solution Postgres fournie aux clients EDB en tant qu’assistance mondiale 24/7. Des mises à jour sont comprises dans les souscriptions à la plateforme EDB Postgres ; des formations et services professionnels sont disponibles pour veiller à ce que les clients réalisent un retour sur investissement.
La plateforme EDB Postgres est disponible sous forme de souscription, comprenant la totalité des composantes de solutions pour gestion de données, l’assistance Postgres, les nouvelles versions de logiciel et un accès à une grande partie du réseau de partenaires d’EDB. Le logiciel EDB Postgres peut être déployé sur bare metal, virtuellement -y compris dans des environnements conteneurs -, ou dans des environnements cloud publics, privés et hybrides. EDB Postgres est basée sur un code source ouvert, sur des normes et elle fonctionne sur tous les grands systèmes opérationnels, dont divers distributeurs de Linux et Windows.
EDB Postgres propose aux organisations une flexibilité de tarification, et elle est disponible sous trois mode de souscription : (i) EDB Postgres Enterprise, (ii) EDB Postgres Standard et (iii) EDB Postgres Developer. La souscription EDB Postgres Enterprise comprend la base de données EDB Postgres Advanced Server et la compatibilité de base de données avec Oracle. EDB Postgres Standard inclut la base de données PostgreSQL. EDB Postgres Developer offre le choix de DBMS et cible une utilisation par développeur. Les trois souscriptions comprennent, de façon complète, gestion, intégration, séries d’outils de migration, assistance mondiale et mises à jour, et elles peuvent être déployées sur un vaste ensemble de configurations sur place et dans le cloud.