Hitachi Data Systems (HDS) annonce « Infrastructure Cloud Perpétuelle », une infrastructure adaptative et sans interruptions de service.

Dans cette optique, Hitachi lance aujourd’hui :
– Le système d’exploitation de virtualisation du stockage Hitachi Storage Virtualization Operating System (SVOS) ;
– La plateforme de stockage virtuel Hitachi Virtual Storage Platform G1000 ;
– Une nouvelle version de la plateforme de gestion Hitachi Command Suite.

Le système d’exploitation de virtualisation du stockage Hitachi Storage Virtualization Operating System (SVOS) est la première implémentation logicielle autonome de la virtualisation du stockage haut de gamme d’Hitachi. Ce nouveau système d’exploitation du stockage fournit une architecture logicielle commune qui doublera la durée de vie utile des architectures matérielles, élargira l’offre d’infrastructures d’HDS, et renforcera les avantages de la virtualisation de serveurs.

Ses principales caractéristiques sont l’optimisation de la mémoire Flash, une virtualisation du stockage avancée, l’automatisation des classes de stockage, une migration des données transparente, et une nouvelle fonctionnalité qui procurera des capacités actives-actives multi-systèmes et multi-datacenters sans exiger le moindre dispositif physique supplémentaire.

Hitachi lance également la plateforme de stockage virtuel Hitachi Virtual Storage Platform (VSP) G1000, le premier système disponible sur lequel les entreprises peuvent déployer le système d’exploitation SVOS de manière native. Cette association d’un logiciel de pointe et du matériel le plus fiable au monde assure aux entreprises une base solide pour leurs applications stratégiques.

La plate-forme atteint 3 millions d’IOPS sur 48 Go/s de bande passante utile, et des performances NFS supérieures à 1,2 million d’opérations par seconde dans des configurations unifiées.