Hitachi a signé un accord avec SAP pour devenir fournisseur de SAP HANA Enterprise Cloud. Selon les termes du contrat, Hitachi et oXya, une société du Groupe Hitachi et l’un des principaux fournisseurs certifiés de Services Cloud SAP, proposeront leurs services aux clients au travers de la solution SAP HANA Enterprise Cloud. Ce partenariat va s’appuyer sur Hitachi et le modèle de delivery d’oXya.

Cet accord mondial établit Hitachi comme l’un des partenaires privilégiés délivrant SAP HANA Enterprise Cloud à travers le monde. Hitachi fournira les services au Japon. oXya les délivrera dans un premier temps aux Etats-Unis, au Canada et en France, avant de les étendre progressivement à l’ensemble des autres régions.

Hitachi et ses filiales, dont Hitachi Data Systems (HDS) et Hitachi Consulting, ont noué des relations stratégiques avec SAP depuis 1994, notamment pour l’implémentation et l’intégration de solutions SAP. A travers son Partenariat Technologique mondial avec SAP, Hitachi Unified Compute Platform for SAP HANA de Hitachi a été certifiée par SAP en tant que solution extrêmement fiable. La plateforme Hitachi a acquis une solide réputation en fournissant à l’ensemble de ses clients dans le monde entier des garanties de disponibilité, d’évolutivité et de performance pour leurs systèmes d’information critiques.