HP annonce des innovations sur la gamme de baies de stockage HP 3PAR StoreServ permettant de supporter des environnements IT hybrides et de créer des data centers full-flash. Ces innovations incluent la nouvelle série 8000, qui propose la baie full-flash qu’HP présente comme « la plus économique du marché ».

La nouvelle gamme HP 3PAR StoreServ 8000 apporte une solution à 4 nœuds évolutive, qui propose tout type de configurations full-flash, depuis des configurations jusqu’à des baies flash convergées extensibles avec des disques mécaniques traditionnels. De même que sur la gamme HP 3PAR StoreServ 20000, la gamme HP 3PAR 8000 propose jusqu’à 5,5 Po de stockage flash utile, sur un seul niveau.

De plus, HP annonce de nouveaux modèles dans la gamme HP 3PAR StoreServ 20000 à huit contrôleurs, dont le 20800 All-Flash Starter Kit. HP a également annoncé la baie HP 3PAR StoreServ 20450, une baie full-flash capable de traiter jusqu’à 6 Po de stockage et 1,8 million d’IOPS.

HP introduit des améliorations dans le système d’exploitation HP 3PAR Operating System, qui enrichissent l’ensemble de services d’automatisation Tier-1. Ces évolutions logicielles bénéficient à toute la gamme  de solutions HP 3PAR StoreServ – sur tous types de média, de données, de protocole de connexion – et permettent même d’intégrer à la baie des infrastructures de stockage SAN.

Le logiciel HP 3PAR Priority Optimization permet désormais aux utilisateurs de spécifier des objectifs de latence aussi faibles que 0,5 milliseconde. Cet ensemble de fonctions de qualité de service à granularité fine ne nécessite aucune intervention manuelle. HP annonce des améliorations à la protection des données au sein des baies HP 3PAR StoreServ utilisant StoreOnce Recovery Manager Central for VMware (RMC-V).

Les améliorations apportées à RMC-V incluent le support de VMware vSphere 6.0 avec VMware Virtual Volumes (VVOL) et un recouvrement plus granulaire des VM et des fichiers afin de simplifier la restauration des données.