Hewlett Packard Enterprise lance HPE Right Mix Advisor, une offre visant à aider les entreprises à élaborer en toute confiance leur stratégie de cloud hybride. HPE Right Mix Advisor identifie les workloads et applications qu’il est idéal de faire migrer vers un cloud public ou de conserver dans un cloud privé, ainsi que les modes de migration permettant d’obtenir la combinaison appropriée de cloud hybride en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise.

HPE Right Mix Advisor s’appuie sur l’expérience tirée de plus d’un millier de missions dans le cloud hybride, sur les meilleures pratiques de Cloud Technology Partners et de RedPixie, ainsi que sur les outils de découverte automatique iQuate. Des millions des données sont collectées rapidement dans l’environnement informatique du client, auprès de bases de données de gestion de configuration (CMDB) telles que ServiceNow et de sources externes, par exemple les modèles de tarification des prestataires cloud. C’est ainsi que, lors d’une mission récente, neuf millions d’adresses IP couvrant six datacenters ont été examinées.

Les experts de HPE Pointnext collaborent avec les équipes informatiques du client afin d’analyser les données au moyen d’outils et d’algorithmes propriétaires. Il en résulte une recommandation déterminée par les données, sur la stratégie optimale de localisation et migration des workloads, avec un plan en plusieurs phases pour la mise en œuvre, ainsi qu’une offre d’expertise nécessaire.

Dans le cadre d’une mission type, HPE livre un plan d’action concret dans un délai de quelques semaines, là où des entreprises pouvaient jusque-là se débattre pendant des mois avec des processus manuels. Les experts de HPE Pointnext découvrent souvent que plus de la moitié des applications peuvent migrer vers un modèle cloud – public ou privé – tandis que les applications restantes peuvent être rapprochées d’un modèle cloud grâce à l’automatisation intelligente et aux modèles aaS (as a Service). HPE Right Mix Advisor fait partie intégrante de la stratégie HPE Composable Cloud.