Dans le cadre de cet accord OEM et de revente, HPE fournira des solutions d’entreprise à Mesopshere dans le monde entier. HPE construira et livrera des solutions d’infrastructure (serveur, stockage et services d’assistance et de support) conçus pour Mesosphere DC / OS, une plate-forme open-source construite sur Apache Mesos, afin de développer, déployer et faire évoluer de façon élastique les technologies qui sous-tendent les applications modernes.
HPE et Mesosphere vont travailler dans un certain nombre d’autres domaines afin d’aider leurs clients communs à moderniser leurs environnements informatiques et leurs tâches d’exploitation autour de technologies telles que le cloud computing, les conteneurs et le stockage flash. Ces travaux s’articulent autour :
– Des serveurs : l’accord portera initialement sur les serveurs HPE ProLiant exécutant des systèmes d’exploitation Linux supportés par Mesosphere. Il s’étendra ensuite à des serveurs équipés d’autres systèmes d’exploitation compatibles avec Mesosphere et certifiés par HPE.
– Des solutions de stockage : elles incluront de nouvelles architectures de référence et l’intégration de nouvelles plateformes afin de répondre aux besoins des applications conteneurisées sur DC/OS en matière de persistance des données. Ces solutions permettront de déployer et faire évoluer des conteneurs de façon massive sur les plateformes HPE 3PAR StoreServ All-flash et les solutions software-defined storage HPE StoreVirtual.
– Services d’assistance et de support : avec les services proposés par HPE Foundation Care, les clients de Mesosphere auront accès aux services d’un partenaire mondial sur les solutions Mesosphere et sur l’infrastructure sur lesquelles elles fonctionnent.