Lundi dernier, l’Américaine CoCo Vandeweghe restera la première joueuse en donnant une interview à une chaîne de télévision entre les deux manches de son match du 1er tour de l’US Open face à sa compatriote Sloane Stephens. On le voit, les pratiques autour des événements évoluent en permanence, pas toujours pour le mieux. En particulier, ces interviews tout le temps, à la fin de tous les matches, dans les vestiaires, dans la voiture qui les amènent au stade… Mais c’est ainsi.

Mais le sport, en particulier le tennis, est devenu un terrain de jeu pour l’utilisation des technologies les plus avancées. On le sait, IBM est impliqué depuis de longues années dans le tennis. A l’édition 2015, Partenaire de  l’United States Tennis Association (USTA), Big Blue a fait de nouvelles avancées pour mettre en avant ses technologies à l’occasion de l’US Open.

Pour la première fois, les technologies analytics scrutent en permanence les événements pour identifier automatiquement et en temps réel les records en tous genres réalisés par les différents joueurs. Une version améliorée de l’application IBM SlamTracker assure une analyse en profondeur du jeu des joueurs et de la position de la balle pour une meilleure analyse technique du jeu et une meilleure compréhension du déroulement du match. Une nouvelle fonctionnalité sur SlamTracker permet aux fans de partager en temps réel. Les apps mobiles sur iPhone et Android ont été redéveloppées.