IBM annonce le transfert dans le cloud d’une grande partie de son portefeuille de logiciels et de services ainsi que la disponibilité de technologies apportées par ses partenaires dans le cadre du lancement d’une place de marché métier. IBM annonce également la disponibilité dans Bluemix, sa Plateforme-as-a-Service (PaaS), d’une trentaine de nouveaux services Cloud.

Sur cette place de marché Cloud sera lancée une série de services liés à l’Analytique et au big data, à la sécurité, à la mobilité, provenant pour certains des fournisseurs d’applications cloud tels que Paypal, Zend, SendGrid, MongoDB, NewRelic, Redis Labs, Sonian, Flow Search Corp, Twilio, Ustream…

IBM lance plus de 30 nouveaux services dans sa plate-forme Bluemix, conçus par IBM et ses partenaires, dans des domaines tels que le Big Data et l’Analytique, l’intégration Cloud et l’Internet des objets. Bluemix constitue un point d’entrée pour les développeurs qui peuvent y concevoir et y tester leurs applications, dans un environnement qui s’apparente à un environnement de test, avant de les commercialiser potentiellement sur la place de marché Cloud d’IBM.