Dans le cadre du développement de sa solution cloud, IBM annonce le lancement d’un nouveau service intégrant son intelligence artificielle Watson afin d’aider les entreprises à analyser plus efficacement les données collectées depuis des vidéos.
A l’occasion du National Association of Broadcasters Show, IBM a fait part de son projet de déployer un service cloud conçu avec Watson pour aider les entreprises à extraire de nouvelles informations clés d’une vidéo avec un niveau d’analyse impossible auparavant.
Le service met en évidence l’accent continu mis par IBM sur la combinaison entre l’intelligence artificielle et le Cloud d’IBM pour aider les entreprises dans le domaine des média et du divertissement à donner un sens aux données non structurées et à prendre des décisions plus éclairées sur le contenu qu’ils créent, acquièrent et livrent aux téléspectateurs.
IBM ouvre 4 nouveaux data centers cloud à Dallas, au Texas et à Washington, DC et s’ajoute aux 55 data centers Cloud existant dans le monde et soutenir la demande croissante des entreprises pour des infrastructures Cloud qui permettent d’accéder à des services tels que l’IoT, la blockchain, l’informatique quantique et le cognitif.
Le réseau mondial cloud d’IBM comprend des data centers Cloud dans les principaux marchés locaux à travers le monde (dont 3 en France) afin que les clients puissent exploiter leurs données et leurs applications localement pour répondre aux besoins de performance et de réglementation. Avec des data centers dans 19 pays et sur six continents, les entreprises peuvent provisionner des infrastructures Cloud quand et où elles en ont besoin.
Enfin, IBM présente de nouvelles fonctionnalités à Bluemix OpenWhisk, l’une des principales plateformes informatiques Serverless ouvertes, pour aider les développeurs à connecter la programmation événementielle à des flux de données externes.
Cette expansion d’OpenWhisk permet aux développeurs d’exposer des actions serverless telles que des API sécurisées et contrôlées sur le Cloud, ce qui rend plus facile et rapide la conception de solutions cognitives et IoT. Ceci est permis par une nouvelle passerelle d’API sur Bluemix OpenWhisk, qui agit comme un gardien entre une source externe – telle qu’une image téléchargée – et une action OpenWhisk correspondante – telle que Watson Visual Recognition en taguant cette image.