Au sommaire de cette 4ème émission de l’année 2018, 4 sujets et une hésitation !

  • Xerox vendu à Fuji, un pan d’histoire de l’informatique qui se referme ! Retour avec Guy Hervier sur l’histoire d’une entreprise qui avait dans ses labos les innovations qui ont marqué l’informatique des 30 dernières années sans les utiliser …
  • Salaires dans le secteur informatique, la tendance est plus que jamais à la hausse…
  • Cisco se met aux containers et adopte Kubernetes pour en faciliter l’administration,
  • Dell & EMC, la dette actuelle est-elle soutenable ?  Selon les dernières informations disponibles la question est posée. Nous faisons le point sur les dernières rumeurs.
  • Enfin toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort  c’est bien évidement la devise de l’olympisme mais cela pourrait résumer les derniers résultats d’Apple. Mais comme pour le mouvement olympique, une telle réussite n’est pas sans zone d’ombre (fiscalité, Obscolescence programmée) retour avec Guy Hervier sur les derniers résultats d’Apple.

Pour conclure, dans le cadre de notre rendez-vous « l’invité IT de la semaine », nous nous intéressons à Avaya. En effet, le spécialiste de la relation client et des communications unifiées vient de sortir d’une année passée sous le régime de la loi US « chapter 11 » et repart de l’avant ! C’était l’occasion pour Guy Hervier de faire le point avec Erwan Salmon le DG France d’Avaya.