Comme chaque lundi notre émission hebdomadaire InformatiqueNews Hebdo est au rendez-vous. Ce lundi 6 mai 2019, nous retrouvons Guy Hervier, le rédacteur en chef d’InformatiqueNews dans nos studios de La Défense. Au sommaire de l’émission :

En Bref

00 : 50 A l’occasion du Dell Technology World qui se tenait à Las Vegas, le groupe texan a présenté des nouvelles solutions dans les domaines du cloud, du stockage et du poste de travail. Dell a également indiqué qu’il serait désormais possible d’intégrer, en mode natif, du VMWare sur Azure, la plateforme cloud de Microsoft.

03 : 30 La Dinsic (direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’état) vient de publier la version 2019 de son référentiel. Deux éléments marquant cette année : un logiciel d’anonymisation de données sensibles et l’entrée de Kubernetes dans le référentiel.

05 : 22 Box s’intègre à Outlook. Depuis la messagerie de Microsoft, les utilisateurs pourront sélectionner des fichiers de la solution de partage de fichiers. Il sera possible de sauvegarder ses pièces jointes et des conversations d’Outlook sur Box.

06 : 30 Franck Slootman, ancien PDG de ServiceNow a été nommé PDG de Snowflake.

07 : 58 Tour de table réussi pour UiPath. L’entreprise, spécialisée dans l’automatisation des processus robotiques (RPA) et présente en France depuis un an, a levé la coquette somme de 568 millions de dollars. En deux ans, la valorisation de l’entreprise est passée de 110 millions à 7 milliards de dollars.

10 : 35 D’après une enquête commanditée par Symantec et conduite auprès des 3000 RSSI, les responsables cybersécurité n’ont jamais été aussi exposés. La pression sur eux aurait atteint un tel niveau qu’en France, 84% des RSSI et professionnels de la cybersécurité estiment être au bord du burn-out.

 

La semaine prochaine

14 : 15 L’ISG Automation Summit 2019 se teindra entre le 15 et 16 mai à Paris. Ces deux jours de conférence consacrés au RPA seront agrémentés de témoignages de BNP Paribas et Carrefour.

 

Coup de cœur/coup de gueule

15 : 24 Amazon est un champion de l’optimisation fiscale. L’entreprise, qui a réalisé, l’année dernière un chiffre d’affaires de 230 milliards de dollars a enregistré un bénéfice de 10 milliards. Sans payer aucune taxe.