Infor annonce la disponibilité d’une nouvelle version d’Infor M3, la toute dernière génération qui intègre plus de 500 améliorations répondant aux besoins des secteurs de la distribution, de l’équipement, de la mode, de l’industrie chimique, ainsi que de l’alimentation et des boissons. De plus, l’intégration d’un nouveau pack permet de réduire le temps de déploiement et de mettre en œuvre ces améliorations fonctionnelles, sans pour autant devoir recourir à l’installation d’une version totalement neuve du logiciel.

Première application ERP d’Infor faisant partie de la suite Infor 10 x récemment lancée, cette version offre un accès aux dernières innovations d’Infor en matière de technologies sociales, mobiles, analytiques et Cloud. De plus, Infor va incorporer Infor Ming.le, sa nouvelle plateforme de collaboration sociale, d’amélioration des processus métier et d’analyses contextuelles. Les utilisateurs pourront ainsi avoir accès à leurs données de travail, contextualiser les processus métier et suivre les actualités, les flux et les informations en temps réel.

 

Les améliorations fonctionnelles couvrent tous les domaines et incluent notamment l’alignement des conditions de paiement et des commandes clients, une meilleure attribution des remises, une gestion plus claire des augmentations et des diminutions de prix, ainsi que des retours, une meilleure gestion des commandes en attente, un traitement simplifié des kits, des améliorations concernant le remplacement d’articles au cours de la commande.

L’interface de gestion financière est plus facile à utiliser et présente une simplification au niveau de la gestion des factures fournisseurs, une meilleure réconciliation entre les données logistiques et le grand livre comptable, des paiements anticipés sur les comptes créditeurs et débiteurs, des limites de crédit dynamiques, des capacités analytiques additionnelles et une meilleure gestion de la TVA et de la fiscalité. La gestion de l’inventaire offre des statistiques plus précises sur l’état des commandes, une capacité améliorée de mise à jour des articles, des règles de numérotation des lots définies par l’utilisateur et des lots à plusieurs statuts.  Les secteurs principalement visés par Infor bénéficieront, en plus, d’améliorations spécifiques.

Crédit photo : HarvestHQ Flick CC / 2.0