Qu’ils achètent en ligne, en magasin ou sur mobile, entre 62% et 72% des consommateurs français sont satisfaits de leur Service Client pendant la période des achats de Noël. Les marques progressent sur la voie du Service Client multicanal !

Selon une étude menée par la firme Eptica, les Services Clients des marques sont proches d’assurer une qualité de Service Client constante au travers des différents canaux d’achat :

72% des clients sont satisfaits voire très satisfaits des réponses reçues de la part d’un Service Client après un achat en magasin.
67% des clients sont satisfaits voire très satisfaits des réponses reçues de la part d’un Service Client après un achat en ligne.
62% des clients sont satisfaits voire très satisfaits des réponses reçues de la part d’un Service Client après un achat sur mobile.
Les consommateurs français sont des consommateurs multicanaux, un Service Client lui-même multicanal devient donc indispensable.

D’après l’étude Eptica*, pour effectuer leurs achats de Noël :

92% des consommateurs français utiliseront internet, pour tout ou partie de leurs achats.
80% des consommateurs français iront en magasin, pour tout ou partie de leurs achats.
Mais, un maximum de 9% des consommateurs français utilisera son mobile pour effectuer des achats de Noël : le mobile reste un canal à investir par les marques et leur Service Client.

*Étude menée par sondage sur 1007 individus représentatifs de la population française, entre le 9 et le 14 décembre 2015.