Cette semaine du 4 décembre retrouvez notre émission « L’invité IT de la semaine » qui chaque lundi accueille les dirigeants des principales entreprises du secteur IT en France. Cette semaine Guy Hervier reçoit Christophe Badot directeur général France de Varonis,  l’éditeur spécialisé dans la gouvernance des données.

Comme chacun de nos invités, Christophe Badot revient sur les différents points d’actualité abordés avec Guy Hervier, notamment :

  • Varonis France est implantée en France depuis 10 ans et a été créée en 2004 avec la particularité d’être basée à New York mais d’avoir sa R&D en Israël. Quelle est la raison de cette organisation un peu inhabituelle ?
  • Varonis propose une solution [Data Security Platform] qui permet de détecter les activités atypiques sur les données (déplacement d’un grand nombre de données ou de fichiers, chiffrement des données…) qui sortent de la moyenne et qui pourraient ainsi être le fruit d’attaques. Même si elle est très rapide, cette méthode ne permet-elle pas d’intervenir alors qu’il est déjà trop tard ?  Quelles sont les technologies pour établir des comparaisons (méthodes statistiques, IA…)
  • Quels outils pour la mise en conformité à la GDPR ? Varonis a développé quelque 150 patterrns de données personnelles permettant de découvrir celles qui sont concernées par la GDPR. Varonis propose-t-elle aussi des services pour aider les entreprises à se mettre en conformité ?
  • Plus qu’aucun autre secteur, le marché de la sécurité (surtout les éditeurs) est extrêmement morcelé et ne semble pas se consolider: comment l’expliquer ? Comment sur un tel marché se distinguer de la concurrence ?