Avec ses solutions de RPA (Robotic Process Automation), de FPA (Financial Process Automation) et de Process Mining, Kofax s’est imposé comme l’un des principaux éditeurs de solutions d’automatisation des processus.

Sa solution TotalAgility regroupe, au sein d’une seule et même plateforme, des fonctionnalités de capture multicanale, de gestion des processus, d’intégration des données, de communication client, de mobilité, de signature électronique, de Process Intelligence et d’analyse. La solution se démarque principalement par sa capture cognitive boostée par une IA qui agrège, extrait, peaufine et analyse le contenu non structuré dans des documents électroniques et numérisés, les informations transmises via Internet, e-mails, flux EDI, XML, et autres sources.

Kofax annonce aujourd’hui le lancement de Kofax TotalAgility Cloud, la déclinaison en mode SaaS (Software as a Service) de son produit phare TotalAgility. Selon Holly Muscolino, Research Vice President, Content and Process Strategies and the Future of Work chez IDC, « l’adoption du cloud sur le marché de la capture ne cessera de croître à court terme, car les entreprises exigent des options de déploiement qui les aident à créer une plus-value plus rapidement. Avec ses nouvelles offres de cloud computing qui automatisent la capture de contenu et les processus associés, Kofax est bien placé pour tirer parti de cette tendance du marché afin d’aider ses clients actuels et futurs en matière de déploiement dans le cloud. »

Total Agility Cloud associe la capture cognitive, l’orchestration de processus et l’analyse avancée, pour offrir aux entreprises des moyens modernes de transformer numériquement les processus de l’entreprise de bout en bout. « TotalAgility Cloud offre la même capacité de capture basée sur l’intelligence artificielle en tant que service, aidant les clients à développer leurs programmes d’automatisation intelligente sur la première plate-forme mondiale en la matière » précise Reynolds C. Bish, CEO de Kofax.

L’offre TotalAgility Cloud est hébergée sur Microsoft Azure, mais peut aussi être déployée sur un cloud privé.