Le port de Rotterdam, en partenariat Traxens va récupérer données et informations pour aider à identifier les défis que rencontre le transport maritime dans le cadre du projet innovant Container 42 (Ici il s’agit de containers physiques).
Au cours des deux prochaines années, le Container 42 sera expédié dans des ports du monde entier et partagera les informations recueillies au cours de sa mission de collecte de données. Le conteneur est équipé du dispositif et de la technologie de communication Traxens, qui va générer des données IoT via la plateforme Traxens Hub.
Traxens fournira une grande partie de la technologie embarquée, et mesurera les variations dans différents domaines, depuis les vibrations, l’accélération, la position et le bruit jusqu’à la pollution de l’air, la température et l’humidité locales. Le conteneur intelligent a également été équipé de panneaux solaires afin de déterminer durant le voyage la quantité d’énergie générée puis utilisée par le conteneur pour la collecte des données.
Le port de Rotterdam, l’un des principaux ports du monde, vise à devenir le port le plus connecté du monde.