Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Bruno Boucq, Senior VP Europe du Sud de GTT Communications.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

 

Global Internetworking est un opérateur créé en 1998 en même temps que European Telecom et Technologies en Europe. Les deux entités, fusionnées en 2005, deviennent GTT Communications. L’entreprise a racheté, ces dernières années, l’hébergeur européen Interoute et l’opérateur télécom KPN.

Selon Bruno Boucq, Senior VP Europe du Sud de GTT Communications, « Notre groupe, agile, peut servir des clients à l’international, sans avoir les inconvénients des grands groupes ».

GTT Communications dispose de plusieurs services. « Nous avons un portfolio restreint qui nous rend efficaces », précise le responsable. De 5ème Tiers 1 mondiale, l’opérateur s’est hissé à la troisième place.

« Interoute possédait plus de 70 000 km de fibre noire sur l’Europe.Avant cette acquisition, nous étions déjà très forts pour la liaison entre l’Afrique et Europe et l’Europe et l’Asie. (…) Le cœur de notre business reste le réseau».