Profitant de la grand-messe VMworld 2016 qui a débuté lundi à Las Vegas, Michael Dell a tenu à rassurer nous apprend CRN : le futur patron du spécialiste de la virtualisation maintiendra l’écosystème de VMware ouvert. “L’écosystème ouvert de VMware est absolument indispensable à son succès. Nous n’avons pas l’intention d’y changer quelques chose”, a-t-il affirmé. Selon lui, VMware VxRail, VMware Cloud Foundation et tout ce que propose VMware en général permet d’accélérer la croissance du cloud. Par ailleurs seul un écosystème ouvert conviendrait à des domaines comme l’analytique et le machine learning.
A propos de Cloud Foundation justement, le patron de VMware, Pat Gelsinger, a expliqué de son côté que cette offre de SDDC (software defined data center) hybride annoncée en février, qui rassemble les solutions vSphere (virtualisation des serveurs), Virtual SAN (virtualisation du stockage), NSX (virtualisation des réseaux) et le gestionnaire SDDC Manager de l’éditeur afin d’automatiser le déploiement et la gestion des clouds hybrides, sera ouverte au cloud public d’IBM dans un premier temps, à ceux d’AWS et de Microsoft ensuite. D’autres fournisseurs de cloud pourraient suivre.
VMware va par ailleurs travailler avec plusieurs partenaires technologiques pour développer, toujours en s’appuyant sur Cloud Foundation, des systèmes prêts à l’emploi afin de permettre aux clients ou aux partenaires de bâtir leur propre cloud privé. C’est ce qu’a expliqué à nos confrères de CRN le vice-président Product Development, Cloud Services de VMware, Anjay Patel. Les partenaires en question seraient, outre Dell, HPE, Quanta Cloud Technology, Cisco et Arista.
Ouverture à tous les étages donc.
A lire également dans ChannelNews
DigitalPlace poursuit sa croissance et ouvre des bureaux à Toulouse pour y accueillir des start-ups