Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Eric Bornet, responsable Juniper pour la zone Europe du Sud.
Pour découvrir l’intégralité de l’interview, cliquez sur la vidéo ci-dessous :
La stratégie de Juniper a porté, ces dernières années, sur une migration vers le logiciel et une accélération sur le marché des entreprises. « Ces deux objectifs sont toujours valables. (…) Nous continuons aussi à proposer beaucoup de choses autour de différents sujets comme l’IA, la visibilité applicative ou la visibilité des réseaux », explique Eric Bornet, responsable Juniper pour la zone Europe du Sud.
Juniper continue d’affirmer sa volonté de rester une entreprise indirecte. L’équipementier cherche à renforcer son réseau avec des partenaires intéressés par le cloud et le multicloud. « Nous discutons avec des sociétés qui n’étaient pas forcement nos cibles il y a quatre ou cinq ans », poursuit-il.
D’après Eric Bornet, l’edge computing contribue à redonner « de la visibilité aux services de connectivité réseaux ».
Mist vient de tomber dans l’escarcelle de Juniper. L’entreprise est spécialisée dans l’intelligence artificielle, et plus spécifiquement sur la partie WiFi.