A la UneNews 1


  • Thoma Bravo finalise l’acquisition de Riverbed Technology
  • Les entreprises françaises font une avancée timide dans le cloud selon une étude que vient de publier l’INSEE. Coûts élevés (37 %), incertitudes liées à la sécurité ou localisation des données sont les trois principaux freins à l’adoption du cloud.
  • Cisco vient d’annoncer que John Chambers serait remplacé par Chuck Robbins fin juillet au poste de CEO.
  • Brocade procède à des nouvelles annonces en matière de stockage sur IP avec la première gamme d’options de connectivité de stockage spécialement conçues pour des applications de data centers et de reprise d’activité.
  • Plus de 35 000 recrutements de cadres du secteur des activités informatiques et télécommunications sont prévus en 2015 contre 34 410 réalisés en 2014, soit une croissance d’environ 2 %.
  • IBM procède à une démarche comparable en développant des appliances basées autour des serveurs Power 8 optimisées pour HANA de SAP.
  • Cascade de rachats dans les telecoms : Amdocs, Lightower et Fibertech, Crown Castle Crown Castle
  • Concocté par Enternext, filiale d’Euronext, le label Tech 40 regroupe des sociétés emblématiques des secteurs des sciences de la vie, de l’eco-industrie et des TMT (technologie, media & télécom) cotées sur le marché Euronext.
  • Le CEO de Microsoft inaugurait la 1ère édition de l’évènement Microsoft Ignite, qui se déroule du 4 au 8 mai à Chicago et présentait le calendrier des annonces des produits technologiques de l’éditeur à destination des DSI et responsables IT.
  • Si comparait le cloud à la ruée vers l’or, les matériels d’infrastructure en seraient les pelles et les pioches. HP, Dell et EMC en sont le trio de tête.
  • La Commission européenne définit un marché unique numérique et lance 16 initiatives destinées à faire de ce marché une réalité.
  • Xerox, depuis le rachat de la société ACS en 2010, s’est complètement transformée. L’activité d’impression et de reprographie qui représentait l’essentiel de son activité est devenue secondaire.
  • IBM vient d’annonce que Facebook sera le premier partenaire à rejoindre le nouveau IBM Commerce THINKLab, un environnement de recherche destinées à personnaliser « l’expérience client ».
  • Huawei vient d’inaugurer l’Institut Européen de Recherche (ERI) lors de la conférence European Business Summit (EBS) à Bruxelles.
  • HP annonce de nouvelles plateformes spécialement conçues pour le calcul. Ces solutions et serveurs, nouveaux ou enrichis, comprennent : le HP Apollo 2000, la gamme de systèmes HP Apollo 4000, l’architecture de référence HP Big Data Reference Architecture, le serveur HP Integrity Superdome X et les serveurs ProLiant DL580, DL560 et BL660c Gen9.
  • D’après la 11ème édition du classement édité par Truffle Capital et le CXP, 68% des éditeurs s’étaient convertis au SaaS en 2014, contre 61% un an plus tôt.
  • Le Gouvernement annonce un plan pour le numérique allant de l’école primaire au secondaire mais concentré sur le collège.

 

Et aussiNews 2


  • Tessi documents services, spécialisé dans la gestion multicanale des flux documentaires et du traitement des moyens de paiement, annonce Docubase V5.
  • Equinix, fournisseur international d’interconnections et de data centers, a annoncé son projet d’investir plus de 86 millions d’euros dans la construction d’un data center de grande échelle à Sydney.
  • Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, annonce l’acquisition de l’éditeur de solutions EDI, GMI Connectivity.
  • Pour effectuer toutes les démarches administratives et personnelles, n’importe où et en quelques clics, La Poste crée Digiposte Pass : l’application mobile qui collecte, trie, classe, conserve tous les documents dans un coffre-fort numérique et les rend accessibles, à tous moments.
  • NVIDIA et le centre de recherche scientifique de la New York University travaillent à l’élaboration d’une nouvelle génération de GPU accélérés, appelée « ScaLeNet » pour offrir de nouvelles capacités de calcul haute performance.
  • Vision Solutions présente Double-Take Cloud Migration Center, une solution nouvelle qui assure la migration automatisée des serveurs et des applications dans le Cloud à partir de plateformes Cloud privées et publiques.
  • Progress annonce que Modulus, sa plateforme PaaS Node.js, prend désormais en charge plusieurs langages applicatifs en utilisant le conteneur Docker, permettant de déployer des applications du début à la fin dans l’ensemble de l’entreprise.
  • Atlantis Computing introduit Atlantis HyperScale, une appliance hyper-convergée et clé en main destinée à offrir à toutes les applications des performances reposant uniquement sur le flash pour un coût de 50 à 90 % inférieur à celui d’un stockage traditionnel ou d’autres appliances hyper-convergées.
  • Imperva étend les capacités de son service Cloud Incapsula aux entreprises de toutes tailles. Ces nouvelles fonctionnalités vise à fournir des rapports de sécurité avancés et à simplifier la protection de l’infrastructure réseau.
  • Giada Technology présente un mini PC compact sans ventilateur – le F110D. Avec un nouveau processeur Intel Baytrail Celeron et une faible consommation d’énergie le F110D cible prioritairement les entreprises du secteur industriel.
  • Fortinet annonce l’intégration de ses pare-feu nouvelle génération FortiGate avec Application Centric Infrastructure (ACI), la plate-forme de Cisco dédiée au Software Defined Network (SDN).
  • TVH Consulting présente un environnement de démonstration (fonctions, paramètres, données etc.) de S4HANA. Cet environnement est disponible en mode cloud/infogérance, TVH consulting étant aussi un partenaire hébergeur.
  • Canopy (le Cloud d’Atos) a annoncé lors de la conférence EMC World, la mise à jour de son offre Cloud avec la solution Enterprise Hybrid Cloud de l’ « EMC Federation » (FEHC). Avec cette solution Enterprise Private Cloud (EPC), Canopy établit une relation entre la sureté du cloud privé et la flexibilité et le caractère évolutif du cloud public.
  • Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) lance son Outcome Labs, un laboratoire basé sur des méthodes innovantes, impliquant les clients et partenaires d’ALE, afin d’optimiser le retour sur investissement et créer des business modèles en souscription.