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Facebook a affirmé, début juin, qu’il aurait 1,28 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde entier.
En comparaison, Google annonce 540 millions d’utilisateurs de son service Google+, avec prés de 300 millions de clients « réguliers » . Twitter, pour sa part estime son cheptel à 255 millions d’utilisateurs actifs.
Le cabinet Nielsen qui suit de prés ce secteur, a précisé qu’au seul mois d’Avril dernier 117,8 millions de résidents américains avaient visité le site de Facebook et que 116,7 millions d’applications de smartphones Facebook avaient aussi été utilisées pour y accéder, avec un certain chevauchement entre les deux groupes d’utilisateurs. Google+ aurait eu 27,4 millions de visiteurs sur le web et 45,6 millions d’accès par son application smartphone, tandis que Twitter aurait eu 33,6 millions de visiteurs sur le web et 38,9 millions sur son application smartphone . Dans les deux cas, on retrouve un certain chevauchement entre le Web et les visiteurs mobiles.
Le cabinet Forrester Research qui a sondé 60 000 adultes américains utilisateurs d’Internet a trouvé que 72% d’entre eux ont utilisé Facebook au moins une fois par mois, tandis que 22% ont utilisé Google+ et 22 % utilisé Twitter. Des chiffres qui corroborent en gros les annonces des trois firmes. Seul Google+ parait ne plus beaucoup progresser, bien qu’il soit le seul à ne pas être encombré de publicité, pour l’instant.