Au 1er trimestre 2014, la valeur totale annuelle des contrats d’outsourcing a atteint 2,4 milliards d’euros, une augmentation de 10% par rapport au trimestre précédent et de 29% par rapport à la même période l’année précédente. C’est ce qu’indique l’ISG Outsourcing Index réalisé par le cabinet Information Services Group (ISG). Cette croissance s’explique largement par la signature de 5 grandes transactions dans la région d’une valeur de plus de 80 millions d’euros chacune. Ces méga contrats conclus au Royaume-Uni, en France et dans les pays nordiques représentent une hausse notable puisque seulement 2 transactions équivalentes ont été signées lors des 1ers et 4èmes trimestres 2013.

La valeur annuelle des contrats en France a atteint 630 millions d’euros, faisant du marché français le 2ème plus important de la région EMEA lors du 1er trimestre. Le marché EMEA de l’ITO (IT Outsourcing) a continué de dominer celui du BPO (Business Process Outsourcing) sur la même zone.

Pour le 1er trimestre 2014 la valeur annuelle des contrats ITO a atteint 2 milliards d’euros, représentant 85% du marché EMEA total et une augmentation de 18% par rapport au trimestre précédent. Un total de 127 contrats ITO ont été signés pendant cette période ; un record dans un seul trimestre. Par contre, le marché BPO est en déclin pour le 3ème trimestre consécutif, avec une valeur annuelle des contrats très modeste de 370 millions d’euros et seulement 38 contrats signés.