Los Alamos National Laboratory choisit le stockage RING de Scality pour son supercalculateur Trinity, l’un des superordinateurs les plus rapides au monde, et MarFS, une nouvelle technologie ouverte de virtualisation du stockage.
Trinity fait partie du programme de simulation et de calcul avancés (ASC) du National Nuclear Security Administration (NNSA). Cette plateforme de grande taille serait la première à être assez rapide pour supporter les calculs 3D à très forte granularité nécessaires pour les simulations critiques. Dans le cadre de ce déploiement, Scality travaille également avec Los Alamos sur MarFS, un projet logiciel open source qui offre la puissance de stockage objet aux environnements informatiques de recherche à grande échelle, y compris pour le ministère américain de l’Énergie.
Ce « processus de stockage » permettra des simulations de Trinity stables et constantes. Chaque simulation peut générer des fichiers uniques de plus d’un Po. « Notre déploiement RING a été en mesure d’écrire les données à 28,5 Go/s ; c’est le stockage objet le plus rapide que nous ayons mesuré », précise Gary Grider, High Performance Computing (HPC) Division Leader à Los Alamos.
Scality travaille également avec Los Alamos sur MarFS, une technologie de nommage open source, innovante et évolutive. MarFS accorde aux utilisateurs finaux un aperçu virtualisé de leur environnement de stockage et un nommage généralisé pour les banques de données POSIX et non-POSIX, y compris RING de Scality.