Lundano, cabinet de conseils en management spécialisé dans l’accompagnement de la transformation des entreprises, a développé Org@Work, une solution technologique très opérationnelle pour adapter rapidement et efficacement les entreprises et collaborateurs au télétravail.
L’outil a été conçu pour les collaborateurs qui peuvent saisir leurs jours de présentiel ou de télétravail, ainsi que la récupération de RTT ou leurs contraintes personnelles, via une interface simple et lisible.
Les managers disposent de tableaux de bord qui leurs permettent de visualiser d’un coup d’œil qui est présent et qui est à distance. Différents graphiques ou synthèses, calculés par départements ou métiers, donnent une vue globale de l’activité distante ou sur site. L’occupation des bureaux ou salles peut également être prise en compte et faire l’objet de rapports.
Pour Christophe Platet, fondateur de Lundano, « la généralisation du télétravail amène une situation inédite pour les collaborateurs éligibles : la gestion prévisionnelle du planning. La crise a inscrit durablement le télétravail dans la nouvelle réalité des entreprises et mis en évidence la nécessité d’une gestion différente dans un équilibre présentiel / distanciel ».