D’après SunGard Availability Services, les entreprises se tournent de plus en plus vers l’adoption de services de gestion d’infrastructures, conscientes de la nécessité d’être toujours opérationnelles.

Selon l’étude de Vanson Bourne pour SunGuard, 31 % des entreprises qui ont déjà investi dans la disponibilité y voient des avantages concurrentiels – incluant un accroissement de la productivité (41%), de la satisfaction clients (35%) et de la croissance (25%), preuve la plus convaincante qu’en en période de crise, les budgets informatiques devraient être maintenus et non revus à la baisse (comme cela arrive parfois), car être plus performant que la concurrence devient un enjeu encore plus critique.

Le e-commerce, où l’indisponibilité d’un site Internet a un impact direct sur le chiffre d’affaire et sur la confiance accordée par les clients sur la capacité de l’entreprise à être disponible quand ils en ont besoin, est un exemple particulièrement parlant. Cependant, le e-commerce est loin d’être le seul secteur où la corrélation entre chiffre d’affaire et disponibilité est palpable. Une indisponibilité des systèmes, même pour des périodes courtes, suivie d’un redémarrage sans aucune perte de données n’est donc plus envisageable pour les applications critiques des entreprises.