Maxime Guirauton, directeur marketing chez Samsung, (photo ci-dessous) à l’occasion du lancement du Galaxy S6 est revenu sur le positionnement original de la firme coréenne dans le marché des entreprises.
InformatiqueNews : Comment vous différenciez-vous avec vos mobiles en entreprises?
Maxime Guirauton: Avec les nouveaux Galaxy 6, nous mettons en avant les outils de gestion de flotte de portables comme celles de Good Technologies, AirWatch (VMWare) ou Mobile Iron. C’est l’occasion de mettre en avant l’outil Knox Workspace, un conteneur sécurisé qui permet d’isoler l’environnement de travail des usages personnels. Chez Samsung France, nous travaillons avec un écosystème de partenaires qui va pousser nos solutions de sécurité Knox sur différentes plates-formes comme les BlackBerry, d’autres mobiles et tablettes Androïd mais encore IOS (Apple).
InformatiqueNews : Vendez-vous des applications mobiles ?

Toutes ces évolutions sont utilisées par nos partenaires VAR et SSII comme Cap Gemini ou ATOS pour offrir des applications mobiles sécurisées. Cela nous a permis d’etre identifiés par le bureau d’études Gartner comme la solution mobile la plus sécurisée du marché.




puis