Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, dans le cadre de l’édition parisienne de Nutanix .Next 2019 nous recevons Satyam Vaghani, CTO de Nutanix.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview, visualisez la vidéo ci-dessous :

Suivez InformatiqueNews sur YouTube

 

A l’occasion du l’étape parisienne du Next on Tour, Guy Hervier évoque avec son invité le rôle joué par Nutanix dans l’adoption de l’hyperconvergence par les acteurs du marché et, également, la transformation de Nutanix en un éditeur de logiciel pour le cloud. Satyam Vaghani partage également sa vision sur le edge computing et sur l’IA :

  • Après s’être concentré pendant les premières années de son existence sur l’hyperconvergence du stockage et des fonctions du serveur, Nutanix s’est naturellement tourné vers le cloud avec une ambition : devenir le système d’exploitation du cloud.
  • L’entreprise ne veut pas louper le train de l’edge computing. Différents domaines tels que le retail, les smart city ou la santé sont concernés. Pour Nutanix, les entreprises ne devront plus gérer un seul mais plusieurs datacenters. Les magasins, les banques, les gares ou les aéroports seront tout devenus des datacenters critiques.
  • Il sera nécessaire de savoir où se trouvent les ‘workload’. Nutanix a déjà développé une base de produits qui permettent de savoir quel est le meilleur cloud.
  • L’IA reste encore un sujet limité à certains types d’entreprises. L’éditeur de logiciel cloud cherche à démocratiser l’IA pour que toutes les entreprises puissent l’utiliser sans avoir à embaucher des dizaines de datascentists.