NVIDIA et VMware annoncent leur intention de fournir des services GPU accélérés pour VMware Cloud sur AWS afin d’alimenter les applications modernes d’intelligence artificielle, de machine learning ou encore d’analytics.

Ces services permettront aux clients de migrer vers le cloud, les applications et conteneurs VMware vSphere-basés sur VMware, et ce sans modification. Une fois sur le cloud, ils pourront être modernisés pour tirer parti des applications de calcul haute performance, de machine learning, d’analytics et de traitement vidéo.

Grâce à ce partenariat, les clients VMware Cloud sur AWS auront accès à un nouveau service Cloud hautement évolutif et sécurisé composé d’instances Amazon EC2 Bare Metal qui seront accélérées par les GPU NVIDIA T4 et le nouveau logiciel NVIDIA Virtual Compute Server (vComputeServer).

Une fois disponible, la plate-forme de Cloud hybride permettra d’unifier le déploiement, la migration et les opérations au sein d’une infrastructure VMware cohérente, du data center au cloud AWS, pour prendre en charge la plupart des charges de travail à forte intensité de calcul, notamment l’intelligence artificielle, le machine learning et l’analyse des données.

Parmi les bénéfices apportés :

– Portabilité : les clients pourront déplacer les charges de travail optimisées par les logiciels et GPU NVIDIA vComputeServer plus facilement avec VMware HCX ;

– Infrastructure élastique AWS : grâce à la possibilité de faire évoluer automatiquement VMware Cloud sur les clusters AWS accélérée par NVIDIA T4, les administrateurs pourront développer ou réduire les environnements d’entraînement disponibles en fonction des besoins de leurs data scientists.

– Calculs accélérés pour applications modernes : les GPU NVIDIA T4 sont équipés de Tensor Cores pour l’accélération des workflows d’inférence d’apprentissage en profondeur. Lorsque ceux-ci sont combinés avec le logiciel vComputeServer pour la virtualisation GPU, les entreprises ont la flexibilité d’exécuter des charges de travail accélérées par GPU dans des environnements de virtualisation ;

– Infrastructure et exploitation cohérentes du Cloud hybride : avec VMware Cloud sur AWS, les entreprises peuvent établir une infrastructure et des opérations cohérentes sur l’ensemble du Cloud hybride, en s’appuyant sur VMware vSphere, vSAN et NSX, standard du secteur, comme base de la modernisation des applications critiques.