Jour férié oblige, notre émission hebdomadaire InformatiqueNews Hebdo qui fait le tour de l’actualité de la semaine écoulée se tient un mardi. Ce mardi 12 novembre donc, Guy Hervier, le rédacteur en chef d’Informatique News nous propose un retour sur les sujets les plus chauds depuis nos studios de La Défense. Au sommaire de cette émission :

En bref

00:32 Nvidia propose un petit supercalculateur de 6 Téraflops pour le Edge Computing. Sur cet équipement, le fondeur utilise ses propres GPU.

03:04 IBM lance un cloud public consacré au monde de la finance. La solution est le fruit d’un partenariat avec Bank of America.

05:17 La nouvelle version 2019 de SQL Server, compatible avec Linux et Kubernetes, est disponible sur le Cloud Azure.

07:03 Dans le cadre du projet Silica, Microsoft a dévoilé un projet de stockage de données sur du verre pour prolonger la durée des data sur un support de stockage. Par le passé, Hitachi avait développé un projet de stockage sur du cristal de roche.

09:42 Xerox veut s’offrir HP Inc (la partie PC et impression de l’ancien groupe HP) pour 27 milliards de dollars. Xerox, qui pèse 10 Mds de dollars de dollars veut mettre la main sur une société qui réalise un chiffre d’affaires de 60 Mds de dollars.

En détail

12:15 D’après une étude de l’entreprise Faber Novel, 9 DSI sur 10 se déclarent optimistes. Cependant, ils restent nombreux à dire qu’ils ne se sentent pas suffisamment accompagnés par les RH.

La semaine prochaine et après

14:20 Opentext cloud summit se tiendra à la La Défense, près de Paris, 20 novembre. Le Veritas Vision solution day se tiendra quant à lui au Pavillon Cambon, le 19 novembre, à Paris.

Coup de gueule

15:15 Pour Bill Gates, Microsoft n’a pas été en mesure de s’attaquer sérieusement au marché des mobiles en raison des enquêtes anti-trust dont le groupe a été l’objet au début des années 2000.