Obvy, principalement connue pour ses offres de paiements entre particuliers, s’attaque au marché professionnel en déclinant sa solution vers les petites entreprises et artisans dans une offre « Consumer to Business ».

Toujours sur le même principe du séquestre, c’est à dire de la conservation des fonds par un tiers de confiance, les professionnels ont ainsi garanti que l’argent est bien disponible tandis que les particuliers s’assurent que les travaux ne seront payés qu’une fois la prestation effectuée.

Ce procédé est gagnant-gagnant, aussi bien pour l’entreprise qui évite les impayés, que pour l’acheteur qui n’a pas le sentiment de risquer de payer pour quelque chose qui ne lui sera jamais remis.

Obvy vise ainsi le marché des TPE, des artisans, des autoentrepreneurs ainsi que celui des sites de petites annonces et autres marketplaces de prestations.

Obvy permettant déjà de payer en 3, 4 ou 10 fois les transactions entre particuliers, la startup bordelaise permettra également dans les prochaines semaines aux clients particuliers de payer en plusieurs fois les professionnels. L’artisan ou l’entreprise recevra la totalité des fonds en une seule fois.