Le cabinet Lecko présente son guide de la solution Office 365 dont l’ambition est de donner des points de repère pour passer à l’action, à toutes les étapes de la vie d’une démarche de transformation avec Office 365 : choix de la solution et préparation au déploiement, développement des premiers usages, pérennisation du changement de culture et pratiques dans l’organisation, pilotage de la transformation… Les analyses de Lecko sont mises en perspective et appuyées par des témoignages d’entreprises clientes d’Office 365.

Sommaire de l’étude :

  1. Comprendre Microsoft Office 365, ses forces et limites
  2. Démarrer avec Office 365 et impulser les usages
  3. Consolider les changements de pratiques dans l’organisation
  4. Faire vivre Office 365 au sein de l’entreprise et développer son système d’information
  5. Retours d’expériences

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Ce guide fait suite à celui présenté le mois dernier sur Google Suite, (anciennement Google Apps for Work), l’offre collaborative de Google devenue une des suites des suites incontournables du marché, de plus en plus présente dans les grandes organisations.

Ce guide passe en revue les applications qui la composent, les usages possibles et leurs limites, son interopérabilité et les approches de déploiement associées. Ces travaux sont enrichis de témoignages d’entreprises utilisant G Suite.