L’éditeur open source OpenERP vient de lever 10 millions de dollars auprès des fonds Sofinnova (France), XAnge (France), SRIW (Belgique), auxquels se sont joint les membres de l’équipe de direction de l’éditeur open source.

Cet argent servira à accélérer la croissance de l’entreprise dans la zone EMEA et aux USA et à doubler les équipes de R&D de Grand-Rosière (Brabant Wallon).

La société vient de lancer CMS, un système de gestion de contenu concurrent de WordPress et de Drupal, ainsi qu’une plateforme d’e-commerce qui s’ajoutent aux autres produits annoncés récemment (PoS et Website Builder).

Selon le CEO, Fabien Pinckaers, l’appellation OpenERP ne reflètait plus l’ensemble des produits, certains d’entre eux évoluant hors du terrain classique de l’ERP.

C’est pourquoi l’entreprise vient d’adopter un nouveau nom : Odoo, un nouveau logo et un un nouveau site web.

A ces évolutions s’en ajoute une autre toute aussi majeure : une baisse des prix sensée faciliter l’accès aux produits des très petites entreprises. Une version en ligne d’Odoo sera même proposée gratuitement pour les sociétés comptant jusqu’à 2 utilisateurs.

Odoo revendique à ce jour plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 550 partenaires intégrateurs.

L’éditeur belge, qui compte 240 collaborateurs, possède des filiales à San Francisco, à Hong-Kong, au Luxembourg et à Gandhinagar (Inde) où il emploie une centaine de développeurs. Il compte ouvrir prochainement un bureau à New-York.

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