OVH propose désormais la licence Microsoft hyper-V préinstallée sur Dedicated Cloud, automatiquement étendue à l’ensemble des serveurs ou baies.
Dès son lancement en 2010, Dedicated Cloud a été conçu pour offrir un maximum de choix aux utilisateurs : modèles de hosts, tailles des stockages, administration via vSphere ou vCloud… La version 2014 poursuit dans cette voie, avec l’arrivée de Microsoft Hyper-V. Parmi les caractéristiques de l’offre Dedicated Cloud : hosts de spare livrés en moins de 15 minutes, ajout de ressources en moins de 5 minutes, possibilité de gérer le réseau au sein même de l’hyperviseur, etc.
L’arrivée d’Hyper-V est le résultat d’un nouveau partenariat avec Microsoft. OVH fait partie des 40 partenaires mondiaux sur lesquels la firme de Redmond s’appuie pour fournir des solutions et services cloud hybride aux entreprises sur tous les continents.
Prochaine étape de cette collaboration : l’arrivée de Microsoft Azure Pack, hébergé chez OVH. Cette plateforme permettant de configurer rapidement une infrastructure, des applications et des machines virtuelles, sera le quatrième hyperviseur disponible sur Dedicated Cloud.