OVH lance une nouvelle formule de location de serveurs.  Les utilisateurs peuvent désormais louer des serveurs dédiés pour 7 jours, sans engagement ni frais d’installation.

Qu’ils souhaitent tester la configuration et la compatibilité de leurs applications, compléter leur infrastructure lors d’un pic de trafic programmé, réaliser des tests de montée en charge ou valider définitivement leur choix de prestataire, les clients d’OVH ont désormais une option inédite dans le domaine de l’hébergement web : la location de serveurs dédiés à la semaine.  Une formule dont le prix d’entrée est de 33,99 € HT.

Durant cette période, les utilisateurs exploitent leur matériel sans aucune restriction. Ils peuvent notamment essayer les différents services d’OVH, comme les IP load balancing, les IP fail over, le vRack ou les NAS. Et ils profitent gratuitement de licences de plusieurs éditeurs de référence du marché, dont Parallels et Microsoft.

À l’issue des 7 jours de location, le client a la possibilité de conserver son serveur et d’évoluer vers une tarification mensuelle « classique ». S’il ne souhaite pas le renouveler ou sans action de sa part, le contrat s’arrête et les données du serveur sont immédiatement supprimées.