Outre ses offres Cloud Public, OVHcloud propose également à ses clients des offres de cloud privé managé notamment autour des solutions VMware Cloud Foundation. OVHcloud met à jour cette plateforme pour proposer des offres plus modulaires alignées avec les dernières versions de l’éditeur.
OVHcloud propose depuis plusieurs années, sur ses infrastructures, un hébergement dédié de cloud managé sous VMware. Baptisée Hosted Private Cloud, cette offre avait obtenu en 2021 le label « SecNumCloud » délivré par l’Anssi. L’hébergeur vient d’annoncer la disponibilité immédiate en Europe et au Canada de nouvelles offres basées sur VMware vSphere 7.
L’objectif est de proposer des solutions managées plus modulaires – des « Starter Packs » – répondant aux besoins de consommation à la demande dans des environnements Hosted Private Cloud. Les clients ne paient que pour les composants qu’ils utilisent avec quatre produits estampillés « Managed VMware vSphere » : vSphere, Hyperconverged Storage, Network Security et Software-Defined Datacenter. Avec ces offres, OVHcloud veut également adresser les entreprises lancées dans des projets de migration vers le cloud avec des besoins de lift & shift.
Conjointement à ce lancement, l’hébergeur annonce une amélioration de la prise en charge de la sécurité, grâce à des composants additionnels, et une facilitation dans l’utilisation de Kubernetes grâce à VMware Tanzu.
Ces offres promettent :
+ Un SLA à 99,95%,
+ Une bande passante publique garantie et non mesurée de 10 Gbps,
+ La prise en charge des certifications de sécurité les plus exigeantes de HDS à PCI-DSS, incluant la qualification SecNumCloud,
+ Le support NSX-T pour une stratégie de micro-segmentation en vue de réduire les risques d’attaques par mouvement latéral.
Pour aller plus loin : www.ovhcloud.com/fr/hosted-private-cloud/vmware/