Si la France devrait échapper au dégraissage massif visant entre 25.000 et 30.000 salariés chez HPE grâce à la création d’une une nouvelle entité Onshore Technical Services (axée sur le delivery, OTS serait un projet pilote de 3 ans soutenu par un budget de 10 millions de dollars), il n’en va pas de même outre-Manche. Comme le laissait entendre une note interne d’HPE UK datée du mois de mars, environ 1.000 postes seront supprimés dans la filiale. Selon TheRegister, le chiffre exact est 1.092. Le dernier de ces salariés devrait avoir quitté l’entreprise fin octobre. Le constructeur a dans ce cadre mis en place un plan de départs volontaires qui pourrait encore gonfler ce chiffre.

D’après nos confrères, 894 des 10.825 salariés que compte l’entreprise devraient normalement avoir quitté leur poste le 31 juillet prochain. La majorité (658) proviennent de l’entité IT Outsourcing, dont une partie des activités sera transférée dans les pays à faibles coûts, notamment en Inde. A ce contingent s’ajoutent 147 salariés des Application Business Services et 12 employés des Business Process Services. Quelques salariés d’autres services complètent le dispositif.

Dans une nouvelle note interne qu’ont consulté nos confrères, le constructeur indique que si le plan actuel est complété fin août, il n’y aura pas d’autres licenciements, à part peut-être quelques “toilettages”. Dans le cas contraire, “il y aura de nouvelles consolidations au cours du quatrième trimestre (clos fin octobre)”.

A lire également dans ChannelNews
Mobeye, Platform.sh, Nuageo Sykio Ogust Selfservice et Alter Way lauréats 2016 des Trophées du Cloud