SAP présente deux applications mobiles de réalité augmentée, Warehouse Picker et AR Service Technician, compatibles avec des lunettes connectées Android, dont les Google Glass. Ces applications sont destinées à simplifier et améliorer l’exécution des tâches des magasiniers et des techniciens, en leur proposant un mode « mains libres ».

Destinée aux magasiniers, AR Warehouse Picker App offre les fonctionnalités suivantes :
– Réaliser l’ensemble des tâches demandées en utilisant des lunettes intelligentes et ainsi d’améliorer leur capacité d’analyse de situation,  leur efficacité et la sécurité sur leur lieu de travail ;
– Travailler en mode « mains-libres » : des fonctions de visualisation, de scan et de reconnaissance vocale permettront de recevoir des instructions via les lunettes intelligentes et de saisir les codes-barres ;
– Faciliter le travail grâce à une fonction de géolocalisation des stocks et d’envoi de messages d’alertes et d’instructions de maintenance, ainsi que des messages liés à la  sécurité ;
– Authentification simplifiée en supprimant la nécessite un identifiant ou un mot de passe sur leur lunettes connectées.

 

De son côté, l’application AR Service Technician App offre aux techniciens de maintenance :
– Un accès « mains-libres » pour visualiser leur feuille de route ;
– Propose une fonction permettant d’appeler un expert à distance pour lui demander assistance générant une réduction des coûts
et la concentration des ressources là où elles sont nécessaires ;
– De multiples fonctionnalités telles que l’intégration d’animations modélisées en 3D et une navigation pas-à-pas grâce au système de la reconnaissance vocale
– la possibilité de créer des notes vocales et des enregistrements pouvant constituer des bases de connaissances partageables.