Bienvenue sur le plateau d’InformatiqueNews pour notre rendez-vous hebdomadaire qui donne la parole aux responsables des entreprises et des acteurs de IT. Aujourd’hui, nous recevons Thierry Bedos qui est directeur général de SAS France.

Pour découvrir l’intégralité de l’interview visualisez la vidéo ci-dessous :

Comme chacun de nos invités Thierry Bedos revient sur un sujet d’actualité qui a retenu son attention en l’occurence le buzz autour de Huawei. C’est pour lui, au delà des questions légitimes de sécurité, surtout l’illustration d’une bataille de leadership technologique entre les USA et la Chine. Un affrontement que l’on peut étendre à d’autre domaine comme l’IA par exemple.

  • En terme d’IA, SAS propose justement une solution qui s’appelle SAS Viya qui a été déployée dans la cadre d’un projet d’optimisation des stocks pour le distributeur Carrefour. Quel est le retour d’expérience ?
  • De même dans le domaine de l’internet des objets, SAS a mis en place une division dédiée. Y a t-il déjà des applications dans ce domaine déployées en France ?
  • SAS est spécialiste de la donnée et il y a un secteur dans lequel celle-ci prend de plus en plus d’importance en l’occurence le secteur de la santé. Comment SAS se positionne sur ce marché et quels sont les exemples ?
  • Enfin dernier sujet qui concerne tous les éditeurs de logiciels, le cloud ! Ou en est SAS sur ce sujet ? Est-ce que l’avenir est au cloud hybride ou à terme tous les clients vont basculer complètement sur le cloud ?